Hokusai ; la Grande Vague

Couverture du livre « Hokusai ; la Grande Vague » de Timothy Clark aux éditions Synchronique

"La Grande Vague de Kanagawa" est l'estampe la plus célèbre du grand maître de l'ukiyo-e, Katsushika Hokusai. Il l'a réalisée vers 1830 en tant que première oeuvre de sa série "Trente-six vues du Mont Fuji". Elle représente une énorme vague menaçante sur le point de s'écraser sur trois bateaux de pêche et leur équipage.
Ce livre magnifiquement illustré explore sa fascinante histoire, sa dimension innovante et son influence mondiale, dans le contexte de la série "Trente-six vues du Mont Fuji" et de l'Art japonais dans sa globalité. En étudiant les significations artistiques et historiques et son influence sur la culture populaire, l'auteur, conservateur en chef des collections japonaises au British Museum, explique pourquoi ce chef-d'oeuvre d'Hokusai a eu un tel impact dès sa création en 1830 et pourquoi il continue de nous inspirer et nous fasciner aujourd'hui encore. Une por te d'ent rée passionnante sur l'oeuvre d'Hokusai et l'art japonais dans ce livre à petit prix, très accessible, illustré par de magnifiques estampes de plusieurs grands maîtres japonais.