Hitler et les juifs. genese d'un genocide

Couverture du livre « Hitler et les juifs. genese d'un genocide » de Philippe Burrin aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020234085

Que savons-nous sur l'extermination des juifs ? tout ou presque tout sur l'organisation du crime, les méthodes appliquées, le nombre des victimes.

Peu de choses assurées, en revanche, sur le moment et la manière dont fut décidé le crime, sur la trame des mobiles et des événements qui aboutirent, un jour, à précipiter notre siècle dans l'horreur. un acte accompli au moment favorable et sorti tout armé du cerveau monstrueux de hitler ? l'aboutissement imprévu d'une politique de persécution que le fonctionnement du régime nazi et la rencontre de difficultés croissantes rendirent de plus en plus meurtrière ? ces questions avouent la fragilité de connaissances qu'on tenait pour acquises.
Voici la réévaluation d'une décision sans précédent et sans équivalent.