Historique Des Tenues De Venerie : De La Cape A La Botte

Couverture du livre « Historique Des Tenues De Venerie : De La Cape A La Botte » de Charles-Jean Hallo aux éditions Crepin Leblond

Quinze chapitres se succèdent survolant l'histoire du Moyen-Age à nos jours, tous aussi passionnants et documentés.

L'ouvrage est abondamment illustré de quelques cent cinquante dessins de l'auteur et de quatorze magnifiques planches de couleurs. La couverture reproduit l'un des quinze " carrés " HERMES dessinés par Ch-J. HALLO. Un répertoire décrit les tenues des équipages de l'époque de la première édition. Pour actualiser l'ouvrage, Georges HALLO, fils de l'auteur, a mis au point, une nomenclature décrivant les tenues de plus de trois cents équipages de " grande " et de " petite " Vénerie, chassant aujourd'hui en France.