Histoires remarquables ; les insectes

Couverture du livre « Histoires remarquables ; les insectes » de Francois Desbordes et Vincent Albouy aux éditions Delachaux & Niestle

Vincent Albouy raconte dans ce livre étonnant d'illustres histoires d'insectes. Peuplant les moindres recoins de notre planète, ils sont des milliers aux physiques curieux et aux moeurs non moins singulières. L'auteur en a sélectionné une trentaine, chacun représentant un groupe spécifique, pour nous conter un aspect de leur vie hors du commun. Le lecteur ira ainsi à la rencontre du grand monarque et des migrations saisonnières d'insectes, de l'éphémère vierge et de tous les insectes qui ne vivent que quelques heures, de l'ornithoptère de la reine Alexandra et du monde des collectionneurs fascinés par les grands insectes colorés, de l'asticot des tranchées et de leur utilisation par la médecine, ou encore de la luciole femme fatale. Un ouvrage superbement illustré par l'un des plus éminents peintres naturalistes.