Histoires jivaro ; 100 nouvelles de 100 mots

Couverture du livre « Histoires jivaro ; 100 nouvelles de 100 mots » de Luc-Michel Fouassier aux éditions Quadrature
  • Editeur : Quadrature

De même que la phénoménologie nous réapprend à voir le monde à partir de sa constitution dans la subjectivité transcendantale, la phénoménologie de la phénoménologie nous réapprend à voir la constitution du monde. En l'occurrence, la phénoménologie de la phénoménologie de la Sixième méditation nous réapprend à voir la constitution du monde analysée dans les Méditations cartésiennes, rédigées par Husserl en 1929 et remaniées par Fink en 1931-32.