Histoires extraordinaires et lieux mystérieux d'Alsace (3e édition)

Couverture du livre « Histoires extraordinaires et lieux mystérieux d'Alsace (3e édition) » de Guy Trendel aux éditions Editions Du Belvedere

Roches, des grottes qui tous évoquent des histoires peuplées de fantômes, de chevaliers ou nobles dames. Souvent, le diable s'est mêlé à l'affaire et il n'aura fallu pas moins que l'intervention des saints et saintes pour faire triompher le bien ! On découvre aussi des animaux fantastiques, épouvantables, des trésors à emporter et parfois simplement des bribes de notre histoire.
Ces lieux sont tout autant des buts de promenades où, parfois, on éprouve quelques frissons, tels ceux que nos anciens les ressentaient au coin du feu quand, l'hiver venu, le conteur évoquait ces récits venus de la nuit des temps !