Histoires en pente ; courts récits vagabonds avec vue sur le Mont Blanc

Couverture du livre « Histoires en pente ; courts récits vagabonds avec vue sur le Mont Blanc » de Corine Labasse aux éditions Editions De L'astronome

Quand la fantaisie et le rêve décident de gravir une montagne, leur cordée n'atteint pas toujours le sommet, elle n'emprunte pas les itinéraires tracés sur les cartes, elle choisit d'autres voies: pentes imaginaires, savoureux escarpements, sentiers pour conteurs alpins... La pente comme une échelle naturelle s'appuie contre les nuages qu'elle nous invite à caresser. Ces brèves nouvelles ne racontent pas les exploits historiques de quelques célèbres alpinistes. Elles pro posent, au lecteur, de s'aventurer en montagne sur des pentes où la fantaisie tient lieu de sentier, et le rêve de compagnon de cordée... sous le regard enneigé du mont Blanc !