Histoires de Lily, comtesse de Pastré ; la dame de Montredon

Couverture du livre « Histoires de Lily, comtesse de Pastré ; la dame de Montredon » de Francoise Donnadieu aux éditions Atinoir
  • Editeur : Atinoir

Chronique d'une époque révolue et fiction romanesque, jouant à brouiller les repères entre réalité et imaginaire, ce livre tente de retrouver le fil du destin, celui qui conduisait Marie-Louise Double de Saint-Lambert, héritière de l'entreprise Noilly-Prat, à servir, protéger et sauver les artistes qu'elle aimait pendant l'une des périodes les plus noires de notre histoire, la Seconde Guerre mondiale ; par ce chemin, elle devint, selon Françoise Donnadieu, La Dame de Montredon.Un personnage qui, avec bien d'autres, incarne l'activité culturelle, parfois militante, sous l'occupation à Marseille, mais qui est jusqu'alors resté presque complètement inconnue.