Histoires brèves pour rire et pour changer

Couverture du livre « Histoires brèves pour rire et pour changer » de Chereau aux éditions Satas
  • Editeur : Satas

Jean-Pierre Chéreau est un thérapeute aux dons et compétences multiples, attentif aux langages et ressources de l'inconscient.

Avec ce petit livre, il nous introduit au coeur des voies subtiles empruntées par les thérapies qui prennent en compte la globalité du corps-esprit dans son contexte. Il nous ouvre son répertoire personnel d'histoires et de réflexions, renforcées avec bonheur par son coup de crayon efficace. Et nous fait entrevoir comment l'humour, le conte et le trait d'esprit, utilisés avec respect, empathie et discrétion, peuvent faciliter, pour les thérapeutes comme pour les patients, l'accès à la sortie des labyrinthes qui piègent si souvent les processus d'auto-guérison.