Histoire visuelle de la Bible

Couverture du livre « Histoire visuelle de la Bible » de Cebulj/Daube aux éditions National Geographic

Concise et claire, cette histoire de l'ancien et du nouveau testament donne vie aux récits et personnages marquants de la bible.

Connaît-on vraiment l'histoire de jonas, celle de salomon ou de samson ? avons-nous une idée précise du récit de sodome et gomorrhe, ou du combat de david contre goliath ? tous ces héros et mythes, si familiers à notre esprit, restent souvent par trop méconnus. l'ouvrage constitue une véritable mine d'informations et représente un outil indispensable pour mieux comprendre les croyances et l'identité judéo-chrétiennes.
Sept grands chapitres retracent les grandes périodes qui vont de la création du monde à la naissance de la chrétienté. chacun d'eux comprend une frise chronologique, des encadrés thématiques, ainsi que des pages qui renseignent sur les coutumes, rites, les grandes fêtes religieuses. d'utilisation intuitive, l'ouvrage, riche en photos et en illustrations, fait revivre les évènements et les héros de l'un des livres les plus influents de l'histoire de l'humanité.