Histoire souterraine

Couverture du livre « Histoire souterraine » de Amaury Da Cunha aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

« Pourquoi mon regard est-il si souvent aimanté au bizarre, à tout ce qui menace de sombrer ? » s'interroge l'auteur dans ce récit mêlant faits divers anciens et contemporains, intimes et célèbres. Tour de Singapour, métro parisien, train sicilien : avec lui on voyage d'une histoire d'amour à un souvenir d'enfance, d'une expo photo à un suicide en direct, dans une série d'associations souvent en liaison avec des images. Deuxième récit d'Amaury da Cunha, par ailleurs photographe, après Fond de l'oeil, petites histoires de photographies.