Histoire secrète et curieuse des chats

Couverture du livre « Histoire secrète et curieuse des chats » de Marc Lefrancois aux éditions City
  • Editeur : City

Savez-vous qu'en Angleterre, un chat exerce le très sérieux métier de chasseur de souris pour le Premier ministre ? Qu'un chat est à l'origine de la théorie de la physique quantique ? Que des matous furent espions pour la CIA ? Que son chat se promenant sur le piano a composé l'une des plus célèbres oeuvres de Scarlatti ? Connaissez-vous Mourka, le félin qui permit aux Russes de remporter la bataille de Stalingrad ? Ou bien Brillant, l'angora de Louis XV qui avait plus de privilèges que les courtisans du roi ?
Les chats hantent les couloirs de l'Histoire. Evidemment, ce ne sont pas eux que l'on a retenu dans les manuels scolaires... Et pourtant, depuis l'Antiquité, des félins jouent parfois un rôle capital.
Dans ce livre, on découvre d'innombrables anecdotes sur nos amis à quatre pattes qui ont parfois changé le cours de l'Histoire. Au-delà des félins célèbres, on y croise des chats qui furent alpinistes, musiciens, vedettes de cinéma, spationautes ou, en toute simplicité, de véritables dieux vivants !
Petites histoires et anecdotes sur les chats qui ont marqué l'Histoire.