Histoire mondiale des sciences

Couverture du livre « Histoire mondiale des sciences » de Colin Ronan aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020362375
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Un des plus surprenants paradoxes de nos cultures imprégnées de science et de technique tient à l'oubli délibéré de l'histoire des sciences.

L'enseignement des sciences la néglige et l'histoire s'en accommode tant bien que mal, y voyant davantage un complément utile qu'une source essentielle. la science a pourtant bien une histoire, sans laquelle on ne saurait comprendre en profondeur les mutations de nos sociétés modernes. donner à lire l'histoire de toutes les sciences, mathématiques, biologie ou géologie, et des sciences de toutes les civilisations, des mayas à la chine ancienne et à l'europe, tel est le but de cette histoire mondiale des sciences qui intègre, à l'intention d'un large public, les acquis les plus récents de la recherche.