Histoire inédite de l'économie en Belgique : De 1945 à nos jours

Couverture du livre « Histoire inédite de l'économie en Belgique : De 1945 à nos jours » de Reginald Savage aux éditions Couleur Livres

Ce livre analyse et présente, chiffres à l'appui, l'évolution et la transformation de l'économie belge et les politiques économiques de nos gouvernements depuis plus de soixante ans.

Du capitalisme industriel au capitalisme financier, quels ont été les impacts sur l'emploi, la redistribution, la sécurité sociale, la dette, les finances publiques et la fiscalité ? Quelles politiques économiques ont-elles été mises en place, quels en ont été les objectifs et les instruments (monétaire, budgétaire et fiscaux, de revenus, d'emploi) ?

Un livre essentiel pour maîtriser les évolutions et les enjeux de l'économie. Une autre façon, critique, de comprendre l'économie d'aujourd'hui.

Ce livre réconcilie « anciens » et « nouveaux » mouvements sociaux. Issus de la CSC, de la FGTB et d'Attac, les auteurs confrontent leur expériences et proposent une analyse rigoureuse et accessible au « grand public ».