Histoire Geographie -4eme Agricole - Manuel De Classe

Couverture du livre « Histoire Geographie -4eme Agricole - Manuel De Classe » de Benoit Libert aux éditions Doceo
  • Editeur : Doceo
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La version numérique du cahier d'exercices n'existe pas.

Pour aller plus loin, DOCEO Editions vous conseille la version papier du cahier de TD Histoire Géographie 4eme Agricole.

La version numérique du cahier d'exercices n'existe pas.

DOCEO EDTIONS propose une nouveauté 2022 : Histoire Géographie EMC 4eme Enseignement Adapté, adapté au 4eme agricole S'intégrant parfaitement dans le socle commun de connaissances aboutissant au diplôme national du brevet, ce livre, destiné à la classe de 4e, combine à la fois un manuel de cours et des exercices. Car une autre approche de l'histoire et de la géographie, plus illustrée, plus vivante et moins didactique nous a paru nécessaire. Nous avons en effet toujours eu pour priorité d'intéresser les élèves afin qu'ils puissent aisément passer du stade d'auditeur à celui d'acteur dans la construction de leur savoir. Cette métamorphose demeure importante à réaliser dans la mesure où elle permet d'effectuer un réel apprentissage par le biais de la motivation.

Aussi, nous est-il apparu nécessaire de provoquer chez eux un questionnement à partir de l'étude guidée d'un ensemble de documents aux multiples origines. Le travail des jeunes consiste donc à les analyser pour être en mesure de répondre aux questions posées sur chacun d'eux. Bref, tout a été conçu pour que les élèves aient leur curiosité constamment gardée en éveil et qu'ils puissent comprendre et réfléchir sur le temps et les espaces des sociétés humaines.

Outre une abondante documentation, ce livre, tout en évitant l'érudition, propose deux rubriques. « Le saviez-vous ? » permet de stimuler la curiosité des élèves. La présence d'un récapitulatif a enfin une double finalité : celle de donner une cohérence aux séquences et de formuler une synthèse pour aider les élèves dans leur réflexion.

Pour compléter le travail, un cahier de travaux dirigés vous est suggéré proposant des exercices complémentaires.
Doceo Editions propose, aux enseignants un CD Rom de corrigés.
Sont inclus toutes les corrections des exercices du manuel et du cahier de Travaux dirigés.