Histoire, etudes et debouches

Couverture du livre « Histoire, etudes et debouches » de  aux éditions Onisep
  • Editeur : Onisep

"Chaque année, vous êtes nombreux à vous inscrire en fac d'histoire. Passionnés par cette discipline, mus par le goût des livres, l'envie d'explorer le temps...Mais l'histoire est avant tout une science, avec sa ""méthodologie"", ses théoriciens, ses débats...C'est ce que vous découvrirez à la... Voir plus

"Chaque année, vous êtes nombreux à vous inscrire en fac d'histoire. Passionnés par cette discipline, mus par le goût des livres, l'envie d'explorer le temps...Mais l'histoire est avant tout une science, avec sa ""méthodologie"", ses théoriciens, ses débats...C'est ce que vous découvrirez à la fac.
Etudier l'histoire, c'est donc s'approprier un formidable outil pour comprendre le fonctionnement de nos sociétés et leurs changements. Mais aprèsoe C'est la question que se posent beaucoup d'étudiants en cours de cursus...Si vous avez la vocation d'enseigner, les voies du professorat en collège et lycée ou de professeur des écoles vous sont ouvertes... Pour les autres, bien des métiers sont possibles dans les bibliothèques, les archives, les musées, la documentation, le journalisme, l'édition...mais les places sont chères! dans tous les cas, point de salut sans avoir mûrement construit son parcours d'études et sans s'être sérieusement préparé(e) aux concours de la fonction publique lorsqu'ils sont la porte d'accès à ces métiers. Et là, c'est une autre histoire!"