Histoire et civilisations du Soudan ; de la préhistoire à nos jours

Couverture du livre « Histoire et civilisations du Soudan ; de la préhistoire à nos jours » de Olivier Cabon aux éditions Bleu Autour
  • Editeur : Bleu Autour

Qui ne connaît les pyramides de Méroé ? Le Soudan dont elles sont l'emblème demeure, lui, largement méconnu. D'où cet ouvrage encyclopédique, première synthèse - a fortiori en français - sur les brillantes civilisations qui s'y sont succédé, de la préhistoire à la tragique période contemporaine, cependant marquée par une réelle fécondité artistique. Préfacé par l'auteur de Méroé et Port-Soudan, Olivier Rolin, et s'inscrivant dans la collection d'études d'égyptologie dirigée par Nicolas Grimal, professeur au Collège de France, cet ouvrage est dû à des spécialistes reconnus qui font état des découvertes scientifiques les plus récentes. Il n'en est pas moins facile d'accès grâce à l'expression alerte de ses auteurs et à une très riche iconographie.

Le Soudan a désormais son livre.