Couverture du livre « Histoire et archéologie de la bière et particulièrement de la bière de Strasbourg » de Ferdinand Reiber aux éditions Degorce
  • Editeur : Degorce
  • Nombre de pages : 300
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Dans quel pays la bière telle que nous la connaissons a-t-elle réellement été inventée?? Où a-t-on l'habitude de dire que les femmes ressemblent à des chopes qui marchent?? Qu'est-ce qu'un cabaret borgne?? Était-il permis de jurer ou de blasphémer dans une brasserie au XVIIe siècle?? La choucroute aurait-elle été introduite en France par Marie-Antoinette?? D'où vient le proverbe strasbourgeois « Plutôt un pou dans le chou que pas de viande du tout »?? Quel aliment, servi en accompagnement de la bière, était appelé le « biscuit des ivrognes »?? Quelle ville était autrefois surnommée l'« Athènes de la Bruche »?? En haut de quel monument de la ville de Strasbourg pouvait-on déguster de la bière jusqu'en 1852??