Couverture du livre « Histoire Economique De La France Du Xviiie Siecle A Nos Jours. De 1919 A La Fin Des Annees 1970 » de Asselain Jean-Charle aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020067324

Les travaux récents d'histoire quantitative aident aujourd'hui à mieux cerner les paradoxes de la croissance française.

En contradiction avec le pessimisme des vues traditionnelles, ils suggèrent que l'économie française, loin de subir passivement certains handicaps permanents, a connu une alternance particulièrement contrastée entre des phases de grand dynamisme et de déclin relatif. l'histoire de ces retournements majeurs, échappant à toute périodicité rigide, est au coeur du présent ouvrage. elle rappelle, au seuil de nouveaux temps difficiles, que rien n'est joué d'avance.