Histoire du surrealisme

Couverture du livre « Histoire du surrealisme » de Maurice Nadeau aux éditions Maurice Nadeau
Résumé:

Maurice Nadeau a rencontré avant-­guerre André Breton, Benjamin Peret et de nombreux autres acteurs du Mouvement surréaliste fondé sur une conception révolutionnaire de l'homme et du monde. La force de ce court mais riche essai (écrit sous l'Occupation) tient dans la volonté d'objectivité voulue... Voir plus

Maurice Nadeau a rencontré avant-­guerre André Breton, Benjamin Peret et de nombreux autres acteurs du Mouvement surréaliste fondé sur une conception révolutionnaire de l'homme et du monde. La force de ce court mais riche essai (écrit sous l'Occupation) tient dans la volonté d'objectivité voulue et cherchée par l'auteur, bien qu'il ne puisse cacher une empathie certaine pour le mouvement. Cet essai historique tente d'expliquer les buts poursuivis par le groupe surréaliste et en comprendre l'évolution au gré des événements politiques et économiques.
Réédition augmentée d'une Postface d'Alain Joubert Ce dernier fait le lien entre cette histoire dont le récit s'achève avec la fin de la guerre et la résurgence du mouvement surréaliste de 1945 jusqu'en 1969, date de sa dissolution.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions