Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire du sieur de Montauban

Couverture du livre « Histoire du sieur de Montauban » de M. De Montauban aux éditions Anacharsis
Résumé:

"Laissant aux lecteurs à s'imaginer l'horreur que peut donner la veuë de deux vaisseaux que la poudre enlève en l'air [...], où, parmi le bruit des canons qui tirent en l'air, et des vagues qui s'élèvent on entend des mats et des tables qui brisent, des hommes crient, des os qui se cassent....... Voir plus

"Laissant aux lecteurs à s'imaginer l'horreur que peut donner la veuë de deux vaisseaux que la poudre enlève en l'air [...], où, parmi le bruit des canons qui tirent en l'air, et des vagues qui s'élèvent on entend des mats et des tables qui brisent, des hommes crient, des os qui se cassent.... Ce fut, je pense, la hauteur où j'allais qui empêcha que je ne fusse mêlé dans les débris de vaisseaux." L'histoire du sieur de Montauban file comme se déroule un récit picaresque de la plus belle trempe. L'invraisemblable bond qu'il fit dans les airs suite à l'explosion de son navire prêterait à rire si l'amertume du bonhomme, blessé dans sa chair et dans son orgueil, n'invitait plutôt à la compassion.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.