Histoire du quebec - des origines a nos jours

Couverture du livre « Histoire du quebec - des origines a nos jours » de Jacques Lacoursiere aux éditions Nouveau Monde
  • Nombre de pages : 157
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

De la fondation de la Nouvelle-France il y a 400 ans à l'intégration du Québec dans l'Amérique britannique, des crises et conflits mondiaux du XXe siècle aux luttes pour l'indépendance, une société moderne a surgi, ouverte au monde et farouchement francophone.
L'auteur offre dans cet ouvrage... Voir plus

L'auteur offre dans cet ouvrage clair, précis et mené à vive allure, la synthèse de quarante années de recherches. Il y retrace l'évolution de la société québécoise en intégrant les grands événements politiques, la vie quotidienne, les débats d'idées et l'opposition entre conservateurs et progressistes.