Histoire du chant militaire francais, de la monarchie a nos jours

Couverture du livre « Histoire du chant militaire francais, de la monarchie a nos jours » de Thierry Bouzard aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Depuis ses origines, sous la Monarchie, le chant militaire a accompagnée l'Histoire de France, dont il est le reflet parfois naïf et souvent passionnant.

C'est le dernier répertoire de chant de métier encore utilisé de nos jours, mais, contrairement aux chants populaires de tradition orale, il a été très peu étudié. C'est aujourd'hui un oubli réparé. La thématique des chants incarne à elle seule le destin humain : la mort, l'amitié, la femme, la patrie... Une présentation chronologique de ce répertoire méconnu, ainsi que de nombreux exemples - plus de quatre cents- passionneront l'amateur d'Histoire, le mélomane et l'érudit.