HISTOIRE DES SCIENCES DE L'HOMME ET DE LA CRIMINOLOGIE

Couverture du livre « HISTOIRE DES SCIENCES DE L'HOMME ET DE LA CRIMINOLOGIE » de Jean Pinatel aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Par cette histoire inédite des sciences de l'homme et de la criminologie, Jean Pinatel inscrit le crime - et la discipline qui lui est consacrée - dans l'histoire de l'humanité. Avec beaucoup d'érudition et de clarté, il interroge les cadres de la pensée anthropologique et criminologique, des Sociétés Antiques à nos jours, relativement au phénomène criminel, à la dynamique du crime et à la réaction sociale qu'il ne manque pas de susciter.