Histoire des religions

Couverture du livre « Histoire des religions » de Jean Castarede aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • Nombre de pages : 167
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Quatre-vingt-dix pour cent des habitants de notre planète adhèrent, d'une manière ou d'une autre, à une religion. Celle-ci les aide à trouver des réponses à trois questions fondamentales : d'où venons-nous, où allons-nous, qui sommes-nous ? parce que la tolérance et le respect viennent de la compréhension de l'autre, l'auteur étudie et analyse dans cet ouvrage cinq grandes religions : juive, chrétienne, musulmane, hindouiste et bouddhiste. ii décrit les circonstances de leur naissance, les péripéties de leur développement historique, leurs dogmes, leurs croyances, leurs règles, les branches qui les composent, leur place dans le monde.
Dans une approche oecuméniste, l'auteur met en avant le vrai rôle de la religion : aider les hommes à être meilleurs et à se rapprocher d'un idéal qu'ils ont appelé dieu.