Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire des peurs alimentaires ; du Moyen Age à l'aube du XXe siècle

Couverture du livre « Histoire des peurs alimentaires ; du Moyen Age à l'aube du XXe siècle » de Madeleine Ferrieres aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757853108
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Au-delà de la peur de manquer, il y a la crainte de manger du corrompu et du malsain. En même temps qu'il a cherché à réduire la pénurie, l'Occident a ainsi progressivement mis sous surveillance l'ensemble de la chaîne alimentaire. Notre comportement alimentaire a une longue histoire que... Voir plus

Au-delà de la peur de manquer, il y a la crainte de manger du corrompu et du malsain. En même temps qu'il a cherché à réduire la pénurie, l'Occident a ainsi progressivement mis sous surveillance l'ensemble de la chaîne alimentaire. Notre comportement alimentaire a une longue histoire que Madeleine Ferrières s'attache ici à reconstituer.

Madeleine Ferrières :
Professeur d'histoire moderne, elle est spécialiste de la culture matérielle. Elle a publié Le Bien des pauvres. La consommation populaire en Avignon (1600-1800) (Champ Vallon, 2004), et Nourritures canailles (« Points Histoire », 2010).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com