Une histoire des Jésuites ; d'Ignace de Loyola à nos jours

Couverture du livre « Une histoire des Jésuites ; d'Ignace de Loyola à nos jours » de John W. O'Malley aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

Cet ouvrage comble une lacune : fournir une vue complète de l'histoire de l'ordre jésuite, dans toute sa richesse et sa complexité. Au fait des recherches les plus récentes, l'auteur, avec le talent narratif qu'on lui connaît, poursuit deux objectifs. D'une part, relater aussi succinctement que possible les débuts, le développement, les succès et les difficultés de la Compagnie de Jésus jusqu'à nos jours ; d'autre part, présenter en détail les réalisations les plus caractéristiques des jésuites, à travers des récits concrets. La dernière partie de l'ouvrage consacrée à l'époque postconciliaire mérite d'être regardée de près. C'est la première synthèse écrite sur cette époque, où la Compagnie a traversé des zones de turbulences qu'elle n'avait jamais connues jusqu'alors. Présentation filmée des 3 livres du P. O'Malley publiés chez Lessius