Histoire des innovations alimentaires ; XIX et XX siècles

Couverture du livre « Histoire des innovations alimentaires ; XIX et XX siècles » de Jean-Pierre Williot et Alain Drouard aux éditions L'harmattan

Que serait notre alimentation sans les conserves, le frigidaire, la cuisson au gaz ? Que serait-elle devenue sans la sélection végétale et animale, sans les apports des procédés alimentaires ou les certifications qualitatives ? Cet ouvrage revient sur les origines de l'industrie alimentaire, la formation des marchés, la place des normes, les labels de qualité et les techniques ainsi que sur la réaction des consommateurs et des différents acteurs face à l'innovation.