Couverture du livre « Histoire des idées politiques ; licence, master ; toutes les notions, repères historiques, réflexions (3e édition) » de Ugo Bellagamba et Karine Deharbe et Laurent Reverso et Marc Ortolani aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Mis à jour et enrichi des dernières évolutions de la matière, cet ouvrage couvre l'ensemble du programme d'histoire des idées politiques depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours : les époques antique, médiévale, moderne et contemporaine. Il ne divise pas le programme, comme cela est généralement fait entre avant et après le XVIIIe siècle, mais propose une analyse générale de l'évolution de la philosophie politique et juridique avec ses ruptures et ses continuités.