Histoire de Thénac

Couverture du livre « Histoire de Thénac » de Bernard Petit aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif

Tous les événements marquants de la vie d'une commune de la proto-histoire à nos jours. Dans cette monographie, c'est la respiration de toute la Saintonge et du val de Charente qui se devine. Thénac est une " commune témoin " qui connaît les évolutions et les changements de nombreuses communes françaises et à travers cet échantillon l'auteur retrace une histoire plus générale, un pan important de l'histoire régionale. Avec les particularités de la commune : un village qui oscille entre vie citadine, avec la proximité de Saintes, et vie rurale.