Histoire de rouen 1958-1983 - t.4

Couverture du livre « Histoire de rouen 1958-1983 - t.4 » de Guy Pessiot aux éditions Des Falaises

Réédition, avec quelques corrections, du volume paru en 1984, cet ouvrage porte sur la période allant de la fin de la Reconstruction jusqu´au début des années 80 à Rouen. Il nous permet de revivre, par l&ea´image, plusieurs événements à la fois proches et en cours d´effacement de nos mémoires : la construction des grands ensembles des Sapins et de la Grand´Mare, l´aménagement de la place du Vieux-Marché, l´ouverture du centre commercial Saint-Sever, les journées de mai 68 à Rouen, la création des voies piétonnes ou le percement du Boulevard de l´Europe, rive gauche