Histoire de rire

Couverture du livre « Histoire de rire » de Michel Deguy aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Que n'a-t-on pas raconté sur les Belges, les fous, les juifs, les Irlandais et tant d'autres ? Sur la drôlerie du gamin qui s'exclame spontanément.

Que n'a-t-on pas écrit et chanté sur les femmes ? Et tout n'a pas été dit.ou médit, peut-être. A travers des histoires, les uns et les autres de ces personnages, de ces figures, en font les frais.

Ce recueil constitué pour notre plaisir, peut trouver sa place dans toutes les bibliothèques à côté des ouvrages les plus sérieux. L'irritante et cruelle tante Agathe mise en vedette afin que nous puisions notre dose quotidienne de bonne humeur. C'est une charmante commère, une « précieuse ridicule » des temps modernes.