Histoire de l'enseignement en France (12e édition)

Couverture du livre « Histoire de l'enseignement en France (12e édition) » de Leon Antoine / Roche aux éditions Que Sais-je ?

Elève, ancien élève, parent d'élève, enseignant, nous sommes tous à un titre ou à un autre concernés par l'enseignement. Les constats d'échecs scolaires sont nombreux, les propositions de réformes pédagogiques aussi. En se penchant sur l'histoire de l'enseignement en France, en faisant l'histoire des structures scolaires, des moyens d'enseignements, des programmes mais aussi de certaines méthodes pédagogiques depuis le Moyen Age jusqu'à nos jours, cet ouvrage permet d'éclairer les débats actuels sur notre école.