Couverture du livre « Histoire de l'enseignement en Charente-Maritime ; de l'époque gallo-romaine à nos jours » de Jean Combes et Gerard Blier aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif

L'enseignement en Aunis et Saintonge a connu au fil des siècles bien des bouleversements, des difficultés mais aussi ses grandes heures. Vingt siècles séparent l'écolier de Mediolanum Santonum qui maniait les tablettes de bois et de cire, de l'élève de la même cité, devenue Saintes, qui navigue sur internet. Ce texte s'appuie sur de nombreuses données chiffrées et cartographiques, il a été écrit par deux auteurs qui ont été des acteurs de l'évolution de ces dernières années : il permet au lecteur de jeter sur les débats actuels un regard dépassionné et serein, loin du charivari des querelles politiques et pédagogiques relancées à chaque rentrée.