Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de l'Autriche

Couverture du livre « Histoire de l'Autriche » de Steven Beller aux éditions Perrin
  • Date de parution :
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262028893
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Petit pays prospère niché au coeur de l'Europe, l'Autriche moderne n'en possède pas moins une histoire riche et complexe, qui s'étend bien au-delà de ses frontières actuelles. Les Autrichiens d'aujourd'hui entretiennent un rapport compliqué à cette histoire, qu'il s'agisse de l'histoire... Voir plus

Petit pays prospère niché au coeur de l'Europe, l'Autriche moderne n'en possède pas moins une histoire riche et complexe, qui s'étend bien au-delà de ses frontières actuelles. Les Autrichiens d'aujourd'hui entretiennent un rapport compliqué à cette histoire, qu'il s'agisse de l'histoire multinationale de l'Empire des Habsbourg, ou de la période de 1938 à 1945, au cours de laquelle les Autrichiens ont été annexés par le IIIe Reich hitlérien. Le récit complet et passionnant de Steven Beller retrace la remarquable évolution de l'Autriche au gré de ses nombreuses transformations, tour à tour territoire frontalier allemand, entreprise dynastique, maison impériale, grande puissance d'Europe centrale, république manquée, province allemande, puis république réussie. Il dresse le portrait d'une nation faite de la superposition de tous ces héritages et de leurs différentes sources.

Donner votre avis