Histoire de l'art en Belgique

Couverture du livre « Histoire de l'art en Belgique » de Denis Laoureux aux éditions De Boeck Superieur

De la peinture symbolique de Spilliaert au surréalisme de Magritte, de l'Art nouveau de Victor Horta au cinétisme de Pol Bury, des caricatures d'Uylenspiegel aux sculptures de Jan Fabre, l'art belge est riche d'oeuvres et d'artistes parfois injustement attribués à nos voisins. Architecture, littérature, photographie, peinture, sculpture, artistes classiques ou actuels : en 250 pages illustrées, cet ouvrage offre une histoire de l'art passionnante et complète, avec des anecdotes vivantes et des explications pédagogiques.
Alors, art belge ou art en Belgique ?