Histoire de l'architecture

Couverture du livre « Histoire de l'architecture » de Patrick Nuttgens aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Cet ouvrage offre un panorama historique et technique des réalisations architecturales des origines à nos jours, chaque chapitre marque une étape dans l'évolution de l'architecture, divisant ainsi le livre en autant d'unités d'étude. L'auteur replace les évolutions architecturales dans leur contexte politique, culturel et social, tout en soulignant l'impact que chaque projet a eu sur les générations suivantes. Pour cette nouvelle édition, l'auteur à revu et mis à jour l'intégralité du texte et de la bibliographie, et a largement augmenté les chapitres couvrant les périodes moderne et contemporaine. La maquette a été entièrement remaniée, avec plus de 400 illustrations, dont la moitié en couleur, et de précieux outils ont été ajoutés tels que des cartes, des chronologies et des biographies d'architectes.