Histoire de l'architecture ; de l'Antiquité à nos jours

Couverture du livre « Histoire de l'architecture ; de l'Antiquité à nos jours » de Patrick Weber aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«L'histoire de l'architecture est avant tout le reflet de l'histoire des hommes.»Comment distinguer l'architecture romane de l'architecture gothique ? Qui était Walter Gropius ? Un «arc déprimé» est-il un arc qui n'a pas le moral ?De la pyramide de Kheops au Chrysler Building, cet ouvrage propose une mise à jour ludique et pédagogique de vos connaissances architecturales.Un panorama des différents courants architecturaux, mêlant définitions techniques et repères historiques.