Couverture du livre « Histoire de l'Algérie en images ou l'iconographie historique de l'Algérie depuis le XVI siècle » de Gabriel Esquer aux éditions Bibliotheque Des Introuvables
  • Nombre de pages : 508
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Un livre qui retrace, avec plus de mille illustrations, l'Histoire de l'Algérie.Gabriel Esquer, Conservateur de la Bibliothèque d'Alger, réunit et annota, en 1930, ces images qui témoignent de tout un passé de relations complexes entre la France et l'Algérie, et dont notre époque n'a retenu qu'une image souvent simplifiée. Ce livre était introuvable. Édité par le gouvernement général, il était offert aux hôtes de marque et ne fit l'objet d'aucune diffusion commerciale. Sa publication, aujourd'hui, permet de revisiter un passé riche d'événements, de découvertes, de conflits, d'échanges.