Histoire de la Ve république, 1958-2009 (13e édition)

Couverture du livre « Histoire de la Ve république, 1958-2009 (13e édition) » de Olivier Duhamel et Guy Carcassonne et Jean-Jacques Chevallier aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

« Née en 1958, la Ve République a acquis une longévité inattendue, survécu aux crises initiales, permis l'alternance et pratiqué la cohabitation. Sa survie et son développement ont aussi été assurés par de multiples révisions et adaptations, qui n'ont pourtant pas remédié à ses principaux déséquilibres. Notre vie politique ne peut se comprendre si l'on ignore nos institutions. Et la Ve République n'est intelligible qu'à travers son histoire. Voilà pourquoi nous avons poursuivi la grande oeuvre de Jean-Jacques Chevallier, Histoire des institutions et des régimes politiques de la France. » G.C., O.D.