Histoire de la philosophie occidentale

Couverture du livre « Histoire de la philosophie occidentale » de Jean-François Revel aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

La philosophie a la réputation non usurpée d'être une discipline d'accès difficile.

Les philosophes s'expriment avec plaisir dans une langue obscure réservée aux initiés. jean-françois revel rend limpide la philosophie, clairs et intelligibles les grandes théories et les mouvements philosophiques. ce livre ne vulgarise pas la philosophie occidentale mais permet enfin de comprendre quel a été, de l'antiquité à nos jours, ce choc des idées qui a formé nos croyances, notre manière de penser.
De pythagore à socrate, de platon à aristote, des epicuriens aux stoïciens, de montaigne à pascal, d'erasme à bacon, de descartes à spinoza et à leibniz, voici des portraits souvent impertinents mais toujours impartiaux ; voici expliquées les idées et les oeuvres des grands philosophes et de la pensée occidentale. une histoire à portée de l'étudiant ou de l'honnête homme du xxie siècle.