Histoire de la philosophie moderne et contemporaine tome 1

Couverture du livre « Histoire de la philosophie moderne et contemporaine tome 1 » de Besnier-J.M aux éditions Le Livre De Poche

Montaigne, Machiavel, Bacon, Hobbes, Descartes, Malebranche, Pascal, Spinoza, Leibniz, Locke, Berkeley , Hume, Kant, Fichte, Schelling, Hegel, Kierkegaard, Schopenhauer, Nietzsche.

Dans la meilleure tradition des manuels d'histoire de la philosophie, ce livre voudrait offrir à l'étudiant autant qu'à « l'honnête homme » le récit complet des grandes pensées qui éclairent notre présent. Les philosophes y sont restitués dans leur contexte conceptuel et historique. Leurs tentatives pour donner sens à la vie, justifier la démarche des sciences et orienter l'action collective, sont décrites avec précision.

Jean-Michel Besnier est né en 1950. Agrégé de philosophie et docteur d'État, il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles. Il enseigne actuellement à l'Université de Compiègne.