Histoire de la philosophie ancienne

Couverture du livre « Histoire de la philosophie ancienne » de Grenet Paul-Bernard aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

Il y a déjà tant de livres excellents sur la philosophie ancienne, et sur Platon en particulier, que notre entreprise dans cette collection ne se justifiait qu'à la condition de ne point répéter ce qui a déjà été bien fait par d'autres.
Dans Histoire de la philosophie ancienne, nous avons... Voir plus

Dans Histoire de la philosophie ancienne, nous avons systématiquement ramené tous les sujets abordés par les auteurs à six chefs principaux : la méthode, le devenir, l´être, l´âme, le divin, l´agir, qui, de surcroît, divisent tous les chapitres (sauf ceux qui traitent de Platon et d'Aristote en suivant l'ordre de leurs ouvrages).
Ce manuel n'a qu'une seule ambition : inviter le lecteur novice à se reporter au texte, en lui évitant de s'y noyer, mais sans se contenter jamais de vérifier une référence.
Aidé par son professeur et appuyé sur ses propres lectures, l'élève trouvera dans notre manuel l'essentiel des textes qu'il n'aura pas pu lire et un cadre commode pour soulager sa mémoire.