Histoire de la pensée politique

Couverture du livre « Histoire de la pensée politique » de Chevallier J-J. aux éditions Payot
  • Date de parution :
  • Editeur : Payot
  • EAN : 9782228901277
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

pourquoi les gouvernants détiennent-ils le monopole de la coercition, de la contrainte organisée et légalisée ? quelles valeurs peuvent légitimer et fonder l'" obligation politique " ? pourquoi la notion de gouvernement postule-telle une différence entre gouvernés et gouvernants ? pourquoi ce... Voir plus

pourquoi les gouvernants détiennent-ils le monopole de la coercition, de la contrainte organisée et légalisée ? quelles valeurs peuvent légitimer et fonder l'" obligation politique " ? pourquoi la notion de gouvernement postule-telle une différence entre gouvernés et gouvernants ? pourquoi ce pouvoir qualifié de " souveraineté " ? quelles fins l'action du pouvoir poursuit-elle ? a quelles limitations ce pouvoir se heurte-t-il ? que valent les diverses formes de gouvernement ? la pensée politique coordonne, enchaîne les représentations ou idées que l'on se fait du pouvoir.
elle a contribué à forger les civilisations. et elle a une histoire - une histoire à la fois riche de contenu intellectuel et grosse de conséquences directes ou indirectes sur la condition de l'homme en société.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions