Histoire de la Normandie t.1

Couverture du livre « Histoire de la Normandie t.1 » de Orderic Vital aux éditions Charles Corlet

l'an 1047 de l'incarnation du sauveur on livra une bataille sanglante au val des dunes.

là gui, accablé par le roi henri et le duc guillaume, fut battu à plate couture et forcé de quitter la partie avec les siens, poursuivi par la honte, et ayant souffert les plus grandes pertes. dans ce même temps, brunon, évêque de toul, se rendit à rome en qualité d'ambassadeur des lorrains. pendant son voyage, une certaine nuit qu'il était en prières, il entendit les anges qui chantaient ce qui suit : " le seigneur l'a dit, je suis occupé de pensées de paix et non d'affliction.
".