Histoire de la Méditerranée

Couverture du livre « Histoire de la Méditerranée » de Collectif et Francois Le Brun et Jean Carpentier aux éditions Points
  • Editeur : Points

Voici une histoire, scientifique et vivante, de la « mer intérieure » et des peuples qui habitent sur ses bords depuis les lointaines origines jusqu'à nos jours, voici un livre qui situe les quatre cents millions d'habitants actuels dans un site habité depuis la préhistoire et qui a été le théâtre de migrations, d'échanges, de conflits, de catastrophes naturelles qui ont fait un mare nostrum bordé de continents parfois à la dérive.

Sous la direction de Jean Carpentier et François Lebrun. Avec les contributions de Bartolomé Bennassar, Dominique Borne, Élisabeth Carpentier, Jean Carpentier, François Lebrun, Claude Liauzu, Alain Tranoy.