Histoire de la medecine (2e édition)

Couverture du livre « Histoire de la medecine (2e édition) » de Bruno Halioua aux éditions Elsevier-masson

un panorama de l'histoire de la médecine selon une approche pédagogique, claire et précise.

l'évolution de la médecine depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. un découpage précis et didactique de chaque période de l'histoire, restituant systématiquement les dates clés, les faits essentiels, le contexte historique, la pensée médicale, la place du médecin, l'enseignement de la médecine, les innovations médicales et chirurgicales, les hôpitaux, les thérapeutiques disponibles, les grandes épidémies, les médecins célèbres, les médecins qui se sont illustrés en dehors du champ médical.
une recherche facilitée par 4 index. deux nouveaux chapitres sur la médecine chinoise et la médecine précolombienne, des récits anecdotiques sur les malades célèbres, et de nouvelles illustrations viennent compléter et enrichir cette 2' édition.