Histoire de la logique; logique classique intra- et interpropositionnelle

Couverture du livre « Histoire de la logique; logique classique intra- et interpropositionnelle » de Jacques Chatue et Roger Mondoue aux éditions Harmattan Cameroun

Cet ouvrage est un manuel d'histoire de la logique. Les auteurs y soutiennent en effet que les développements fulgurants de la logique, grâce à la mathématisation, ne doivent pas nous dispenser de décrypter son histoire. Ils étudient ainsi la logique classique dans ses deux variantes, aristotélicienne et stoïcienne. This is a history of logic manual. In the book, the authors actually hold that the dazzling development of logic, through mathematization, should not spare us the necessity of deciphering its history. Thus, they study classical logic in its two variants: Aristotelian and Stoic.