Histoire de la littérature française

Couverture du livre « Histoire de la littérature française » de Xavier Darcos aux éditions Hachette Education

L'ouvrage de référence pour les études littéraires au lycée, en classe préparatoire et à l'université : un panorama complet de la littérature française, du Moyen Âge à nos jours, rédigé par l'académicien Xavier Darcos.

- Un découpage par siècle, contextualisant les auteurs, les oeuvres et les courants majeurs de la littérature française.
- De nombreux tableaux chronologiques pour chaque siècle.
- Un répertoire de plusieurs dizaines d'auteurs, présentés sous forme d'encadrés biographiques.
- Un triple index : auteurs, titres d'oeuvres, termes littéraires.