Histoire de la littérature américaine

Couverture du livre « Histoire de la littérature américaine » de Lagayette Pierre aux éditions Hachette Education

HISTOIRE DE LA LITTÉRATURE AMÉRICAINE Nouvelle édition 2018 Fondé sur la chronologie, cet ouvrage traite en six chapitres les lignes de force et les tendances de la production littéraire aux Etats-Unis, des origines à nos jours.

Chaque chapitre s'ouvre sur un tableau récapitulatif des... Voir plus

Chaque chapitre s'ouvre sur un tableau récapitulatif des oeuvres fondamentales de la période, suivi d'une introduction historique et de l'exposé du contexte. La vie et l'oeuvre des principaux auteurs sont ensuite résumées et mises en perspective avec celles de leurs prédécesseurs ou contemporains.
Cette nouvelle édition introduit le roman policier et présente les écrivains majeurs de ces dernières années, dressant ainsi un panorama complet de la littérature des États-Unis.

PLAN DE L'OUVRAGE 1. Écrits d'Amérique (1608-1765).
2. Le préromantisme (1765-1820).
3. Les romantiques (1820-1865).
4. Réalistes et naturistes (1865-1915).
5. Les temps modernes (1915-1945).
6. Du modernisme au postmodernisme (depuis 1945).

L'auteur : Pierre Lagayette est professeur à l'université Paris-Sorbonne (Paris IV).
Public : Étudiants en Licence d'anglais, lettres, LEA, classes préparatoires littéraires.